Gabriel TAVERNIER
Photographe, Webdesigner, Webmaster

Navigation
Recherche
Me suivre
  • Suivre la vie du site
Dernière Galerie
Les Jeudis du Port 2013 - 08/08/2013

Les Jeudis du Port 2013 - 08/08/2013

Les Vieilles Charrues 2011

le 19 juillet 2011


Personnellement je ne suis pas un très grand fan des gros festivals comme les Vieilles Charrues. La programmation à beau être soignée je suis plutôt difficile dans mes goûts musicaux (dans l’ensemble de mes goûts en fait) et passer 4 jours dans des conditions de vie spartiate à écouter des artistes pour qui je ne viens pas forcément m’ennuie rapidement. Sans compter que les Vieilles Charrues sans la pluie ça ne serait pas les Vieilles Charrues, je ne suis généralement pas enthousiaste à l’idée de patauger 4 jours dans la boue trempé jusqu’aux os...

Mais voilà cette année c’était différent. Ce n’était pas la prog, les conditions météo ou l’hébergement qui avaient changés. Non cette année les mots magiques étaient "Accréditation Presse". Et là je peux donc dire : "Les Vieilles Charrues 20ème édition, j’y étais" :-). Je peux même rajouter : "Les Vieilles Charrues avec un bon appareil photo en main c’est vraiment mieux". Pour l’occasion j’avais loué un objectif spécial concert, le très bon Canon 70-200 mm f/2.8 USM IS, sur le site objectif location que je vous recommande fortement (pas cher, simple, avec du choix, faut juste s’y prendre à l’avance car y a de la demande).

C’est grâce à l’agence Paul & Malo que j’ai obtenu cette accréditation de 4 jours, pour les suivre dans leurs animations et prendre des photos des festivaliers et des bénévoles en vue d’alimenter le site officiel et le Facebook des Vieilles Charrues. J’ai également pu passer les barrières et photographier les artistes depuis la fosse photographe et ça, ça fait vachement plaisir :-)).

Je vais donc publier prochainement les photos de ces 4 jours de folies avec dans le désordre Yelle, Shaka Ponk, Angus & Julia Stone, Aaron, Family of the year, Ladylike Lily, Bumpkin Island, Kreiz Breizh Akademi 3, Le Bour / Bodros Quintet, Krismenn... car oui il y a aussi une scène bretonne qu’il ne faut pas négliger. Quelques déceptions tout de même comme ne pas avoir pu couvrir Stromae, Lou Reed ou Yannick Noah, et j’ai aussi loupé le concours de Air Biniou... Il fallait bien bosser un peu et pas seulement se faire plaisir ;-).


1 Commentaire

squelettes/gravatar.png
#

Les Vieilles Charrues 2011

Antoun Sehnaouile 7 mars 2013 à 14:12

J’ai découvert la musique de certain de ces artistes il y a pas longtemps et j’aurais bien aimé les voir en live un de ces jours. Très belles photos du festival en tous cas.


Poster un commentaire


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


© 2017 Gabriel TAVERNIER Spip 2 | Espace privé | Plan du site | À propos | logo Firefox Firefox Friendly